Historique

Créé à Alès en septembre 1997, sous l’impulsion d’Elian NOUVEL et Bernard LAROUDIE (actuels entraineurs), l’association Full Contact Cévenol, comme ses statuts le précisent, a pour objectif de promouvoir et développer les sports de combats.

Après être resté 10 ans sous l’ancienne tribune du Stade Pibarot, le club occupe maintenant des locaux municipaux spacieux et fonctionnels dans le gymnase n°3 au complexe Pibarot.

La salle de 400 m²  comporte 200 m² de tatamis, un ring au sol et un espace musculation, prépa physique.

Depuis 2001, il accueille également aussi une association proposant des cours de karaté (Le SKA)

Le premier président de l’association FCC, Michel SOULIER, est un des premiers pratiquants sur Alès du full contact, parmi d’autres boxeurs alésiens précurseurs (Alain SAROLA, BEKA BELLACEN, Philippe SOULIER, Néné DJANIT…)

En 1999, Bernard LAROUDIE prend la présidence du club après de nombreuses années consacrées à la compétition (champion de France pro de Full Contact, vice champion d’Europe pro WKN de Kick Boxing ) dont le bureau a été modifié par la suite avec Elian NOUVEL qui a pris le poste de président

Comptant un vingtaine d’adhérent à sa création, le Full contact Cévenol a vu régulièrement ses affectifs augmenter pour atteindre aujourd’hui plus de 200 licenciés.

Ce résultat est le fruit d’un long travail de toute l’équipe du club, qui a développé des sections enfants, cardio-boxing, mais aussi en proposant des séances de préparation physique, en supplément des cours adultes traditionnels.

Les cours sont assurés par 2 entraîneurs diplômés assistés régulièrement par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Depuis 2018 le club a créé une section boxe anglaise avec désormais sa structure juridique le Boxing Club Alésien, affilié à la fédération française de Boxe anglaise.